Sorbet facile et original à l’infusion au mangoustan !

Publié par Zesty BB le

Sorbet maison au mangoustan le chouchou vegan de l’été !

Chez Zesty BB, on adore les saveurs inédites et là c’est une recette coup de cœur de notre création, inspirée par des grands chefs qui ont pu travailler avec, que nous souhaitons partager avec vous, un sorbet fait avec notre infusion au mangoustan, Journey to Bali. Vous allez l’adorer.
Un sorbet 100 % fruité et naturel !
Le sorbet c’est le chouchou de l’été. Plus léger qu’une glace, il désaltère immédiatement.
Quoi de mieux qu’un sorbet maison pour se rafraîchir avec les fortes chaleurs. Souvent une option plus saine que ceux vendus dans le commerce (car moins sucrés, sans colorants ou conservateurs) et plus léger à digérer que les glaces (sans œufs, crème ou lait).
Que ce soit en bâtonnet ou en boule, le sorbet est un parfait moyen de se rafraîchir en cette période estivale.
Le mangoustan est un superfruit, riche en antioxydants. Se faire plaisir tout en profitant des richesses fruitées de la nature que l’on retrouve dans notre infusion au mangoustan.
Sorbet infusion mangoustan
 
 
 

SORBET AU MANGOUSTAN de Zesty BB

Temps de préparation : 10 minutes + Repos : 1 heure (à laisser refroidir avant passage dans la sorbetière)
Ingrédients
350 ml d’eau
130 g de sucre semoule
20 g d’infusion au mangoustan, Journey to Bali (Zesty BB)
+
1 sorbetière
 
Préparation :
 
  • Commencez par préparer le sirop qui servira à faire le sorbet. Dans une casserole, faire chauffer l’eau avec le sucre tout en remuant. Portez à ébullition, puis coupez aussitôt le feu.
 
  • Ajoutez ensuite, petit à petit l’infusion au mangoustan, tout en fouettant bien jusqu’à dissolution de l’infusion, puis laissez refroidir au moins 1 heure. Il faut que le mélange obtenu ait bien refroidi avant de le mettre dans la sorbetière, pour éviter les chocs thermiques.
 
 
  • Conseil, laissez reposer votre bac à sorbetière, la veille au congélateur avant de lancer le programme de votre sorbetière. Le résultat en sera meilleur.
 
  • À déguster de suite ou à conserver au congélateur 2 à 3 jours (sachant qu’il n’y a pas de conservateurs, tout est naturel)
 
Astuces dégustation: pour la décoration, n’hésitez pas à le parsemer de fruits frais comme des framboises fraîches qui se marieront à merveille avec le sorbet au mangoustan et quelques feuilles de menthe ou de basilic. Ou à plonger quelques boules de sorbet dans une infusion glacée au mangoustan, c’est un délice !
Infusion haut de gamme Zesty BB
 
Ce sorbet a un délicieux goût acidulé et ultra désaltérant, parfait pour les fortes chaleurs !
Retrouvez Journey to Bali ici

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

examples of social proof