Les bienfaits de l’hydratation avec l’infusion glacée | 100% naturelle | ZESTY BB

Publié par Zesty BB le

Comment bien s’hydrater cet été

Pourquoi est-ce si important de bien s’hydrater ?

L’eau est indispensable pour véhiculer toutes les substances contenues dans l’organisme : minéraux, vitamines, nutriments divers, mais également les toxines pour les amener à l’élimination.

À savoir que nous perdons d’importantes quantités d’eau tous les jours et encore plus s’il fait chaud : respiration, transpiration, élimination ... Ce sont 2 litres et demi d’eau qu’il faudra impérativement remplacer.

 Hydratation Zesty BB

L’importance de l’hydratation

En été, notre corps transpire plus pour assurer le maintien d’une température constante et ainsi préserver nos organes vitaux. De ce fait il utilisera plus d’eau. Il est conseillé de s’hydrater en conséquence pour compenser la perte en eau.

L’eau est le principal élément constitutif de nos cellules, tissus et organes du corps humain. Chez l’adulte l’eau constitue 60% du corps. Elle est donc vitale au bon fonctionnement de notre organisme.

Le corps ne peut pas en produire assez ou en avoir suffisamment en provenance des aliments pour couvrir ses besoins quotidiens.

Car les aliments que nous mangeons fournissent en moyenne 1 litre d’eau par jour. Pour un adulte, il est donc préférable de compléter quotidiennement par au minimum 1,5 litre d’eau (repère de consommation proposé par l’European Food Safety Authority). Car beaucoup de personnes n’atteignent pas cette recommandation et manque d’hydratation.

L’eau peut être remplacée et complétée de préférence par d’autres boissons saines, en évitant les boissons trop sucrées ou alcoolisées.

 

Les bienfaits de l’hydratation

Quels sont les bienfaits de l’hydratation.

S’hydrater permet de contribuer à une bonne vitalité de votre organisme. L’hydratation permet de garantir un bon équilibre physiologique, en éliminant les substances toxiques et en aidant à maintenir une température constante à l’intérieur du corps.

 Thé bleu Zesty BB

N’attendez pas d’avoir soif. Ce principe simple est souvent oublié, car l’idéale est de boire en petite quantité tout au long de la journée pour limiter les pertes en eau car l’intestin met 20 minutes à l’absorber.

Dans le cadre d’une pratique sportive, boire avant, pendant et après l’activité physique et surtout si elle est intense, de toujours bien penser à s’hydrater en amont sous peine de voir vos capacités musculaires chuter drastiquement (2% de déshydratation équivaut à une baisse de 20%)

Dans certaines situations, il faudra bien entendu boire plus que d’habitude, comme lors de la grossesse, d’un régime, etc…

L’hydratation est essentielle pour aider au bon fonctionnement de votre corps !

 

Hydratation au top cet été avec l’infusion glacée

 

L’infusion glacée, c’est la boisson rafraîchissante, parfaite pour cet été et sans théine donc à consommer à tout moment de la journée, à la différence des thés glacés. Idéale à partager en famille et également avec les enfants !

 

 Fleur de pois bleu Zesty BB

Avez-vous déjà été déçu par les infusions ou thés glacés maison, trop longs à faire chauffer, attendre et laisser refroidir avant de réfrigérer. C’est souvent long à préparer et peut laisser un peu d’amertume. C’est là que le concept d’infusion à froid est plus pratique et si rapide. Vous allez l’adopter.

Toutes les tisanes peuvent être infusées à froid, et avec cette technique les saveurs se développent en douceur et le résultat est souvent meilleur que si vous faisiez chauffer votre eau.

 

Mode d’emploi pour l’infusion à froid ! Le principe est simple, il suffit de mettre l’infusion en vrac (ou en sachet) dans de l’eau (eau de robinet si pas trop calcaire sinon risque d’amertume, ou de préférence dans de l’eau filtrée ou eau de source) à température ambiante.

 

Pour cela, mesurez environ 3 cuillères à café d’infusion pour 1 litre d’eau froide (à ajuster selon votre goût). Puis laissez infuser au frigo (environ 6 à 8 h ou la nuit précédente). Puis bien filtrer l’infusion, rajouter un peu de sucre (si vous le souhaitez) et conservez au réfrigérateur, dans une bouteille en verre fermée. Une fois ce temps écoulé il ne vous reste plus qu’à savourer en rajoutant quelques glaçons et en laissant faire votre imagination. N’hésitez pas à rajouter des fruits coupés, du concombre, de la menthe, du citron…

 

 

Infusions glacées Zesty BB vous allez les adorer

 

Comme vu précédemment, l’infusion à froid est idéale à tout moment de la journée et même en soirée. Gros point fort, c’est une boisson hydratante sans sucre. Juste de l’infusion et la naturalité. De quoi changer des boissons et thés glacés qu’on trouve en grande surface et souvent plein d’arômes et de sucres en tout genre.

 

Voici, ci-dessous, 3 idées recettes d’infusions Zesty BB infusées à froid et riches en atouts bien-être :

 

L’infusion Wake-up call, grâce à sa plante médicinale, le gotu kola (herbe du tigre), va vous donner du peps en favorisant votre circulation sanguine et en stimulant les fonctions du cerveau… Un bon booster pour votre organisme.

Mode de dégustation : Idéale infusée à froid avec quelques rondelles de concombre ajoutées avant dégustation qui sublimeront son goût et apporteront une belle douceur à cette infusion.

 

L’infusion Sapphire avec ses fleurs de pois bleu papillon, une fleur naturelle qui lui donne sa jolie couleur bleue qui change naturellement avec le citron. Cette fleur détient également de nombreuses vertus comme de maintenir une bonne santé capillaire et d’être bénéfique pour les yeux et la peau. Prendre soin de soi naturellement

 

Mode de dégustation : Idéale infusée à froid ! C’est l’infusion 2 en 1 naturelle. Rajoutez un zest de citron et vous aurez une deuxième version violette, plus acide mais tout autant délicieuse. Pour la version bleue ou violette les deux se marient bien avec quelques fraises coupées.

 

On termine avec la championne des infusions à froid, Journey to Bali. Réalisée avec le mangoustan, petit fruit d’Asie du Sud Est, c’est un super antioxydant naturel. Idéale contre le stress et le vieillissement cellulaire, de quoi vous hydrater et vous chouchouter et en plus c’est un délice.

 Mangoustan Zesty BB

Mode de dégustation : La super infusion – Prête en moins de 5 minutes. Versez l’infusion Journey to Bali dans la carafe, versez l’eau froide, tournez jusqu’à dilution instantanée et rajoutez des glaçons et quelques framboises, feuilles de menthe ou basilic. Désaltérante, rapide et originale. Elle a tout pour vous plaire.

Retrouvez toutes nos infusions ICI

Photos : ©Zesty BB et ©Barbara Schwarz

Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

examples of social proof