La face cachée du gingembre

Publié par Zesty BB le

LE GINGEMBRE UN SUPERALIMENT

Connaissez-vous vraiment le gingembre ?

C’est une plante originaire d’Asie du Sud-Est. L’épice qui en est extraite et ses rhizomes sont particulièrement appréciés pour leurs vertus culinaires et thérapeutiques.

Le gingembre est connu pour être bénéfique et plein de vertus, puisqu’il nourrit autant qu’il soigne depuis des millénaires.

 

 Infusion gingembre Zesty BB

 

Son utilisation remonte à plus de 5 000 ans et il était déjà utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne, l’Ayurveda.

 

Les médecins traditionnels chinois prescrivaient du gingembre sous forme d’infusion ou à croquer pour calmer la fièvre, le rhume et les intoxications alimentaires…

 

En Occident, le gingembre était utilisé pour ses vertus médicinales depuis des siècles. Au XIIe siècle, la naturopathe reconnue Hildegarde de Bingen affirmait : « si on est sec et déjà bien affaibli, réduire du gingembre en poudre et en prendre dans une boisson. On améliorera ainsi son état ».

On l’utilise pour ses composés actifs et ses effets antioxydants, anti-inflammatoires ou encore antibactériens. Bénéfique pour se maintenir en bonne santé et éloigner la fatigue, puisqu’il s’agit d’un des aliments les plus riches en antioxydants, d’un excellent anti-inflammatoire et d’une bonne source de vitamines et d’oligo-éléments.

On le consomme de différentes manières, soit sous forme de gingembre frais, d’ infusion de gingembre, de thé au gingembre, racine de gingembre, gingembre en poudre ou autres boissons au gingembre…

Ci-dessous vous trouverez à titre d’information, une liste non exhaustive des bienfaits du gingembre (en cas de doute, n’hésitez pas à consulter un praticien).

Bienfaits du gingembre :

  • apaise la fatigue et le manque d’énergie
  • soulage le mal de gorge
  • facilite la perte de poids (brûleur de graisse naturel)
  • aide à lutter la grippe, la toux, le rhume
  • calme la migraine
  • réduit le stress
  • facilite la digestion
  • aide à booster la libido
  • soulage les douleurs articulaires de l’arthrite
  • renforce le système immunitaire
  • améliore la circulation sanguine
  • soulage les nausées et les vomissements(mal de transport, femmes enceintes, etc.)
  • prévient les maladies cardiaques.
  • aide à réguler la glycémie…

 

LE GINGEMBRE EN INFUSION

La boisson au gingembre est consommée depuis des siècles.

Qu’elle soit nature ou accompagnée d’autres ingrédients, la tisane au gingembre, est une façon efficace de consommer le gingembre.

Infusion gingembre Zesty BB

L’infusion au gingembre est une décoction naturelle pour soulager de nombreux petits maux du quotidien, comme nous avons pu le voir plus haut. C’est un aliment riche en nutriments bénéfiques pour le bien-être et naturel, donc pourquoi s’en priver ?

Laissez infuser et boire une tisane pour profiter des belles notes épicées et chaudes du gingembre.

En cas de coup de fatigue et de baisse de régime général, l’infusion de gingembre est idéale.

L’INFUSION AU GINGEMBRE MAGIQUE

Si l’infusion au gingembre vous parle, avez-vous déjà testé la version bleue ?

Infusion bleue Zesty BB

Découvrez les bienfaits de ce superaliment dans une infusion au gingembre étonnante et de couleur bleue ! Cela grâce à un autre aliment riche en bienfaits, la fleur de pois bleu papillon (clitoria ternatea ou butterfly pea flower) connue pour ses vertus sur la peau, la santé capillaire et ses bienfaits sur les yeux…

Cette fleur a aussi une particularité unique, celle de donner à la tisane infusée une teinte bleutée 100 % naturelle qui passe au violet par simple ajout de quelques gouttes de jus de citron.

Retrouvez cette infusion unique, dans notre délicieuse création Sapphire (mélange de gingembre, fleur de pois bleu papillon et citronnelle).


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

examples of social proof